Un visage qui me dit quelque chose...

Publié le par Simon


Avant de partir quelques jours chez nos voisins argentins, j'ai eu la chance d'avoir de la visite. En effet ma parisienne et néanmoins amie Pierrette a profité de ses derniers jours de vacances pour me rendre une petite visite... J'ai donc essayé, bien aidé par Félix ainsi que par l'ensemble de mes colocs, de lui faire découvrir quelques points centraux de la vie chilienne, voici quelques photos volées de ces 10 jours forts agréables!





Après un petit tour dans le centre de Santiago, notre première sortie se fait tout naturellement à Valparaiso, l'occasion pour Pierrette de découvrir ce port mythique, et pour moi d'effectuer une deuxième visite de cette ville toujours aussi jolie, sympathique et colorée.




















 Nous avons également pris le temps de visiter "la Sebastiana", l'une des trois maisons de la fierté nationale chilienne, Pablo Neruda, prix Nobel de littérature en 1971... Objets personnels du poète, détails de sa vie quotidienne, tout y est, avec en prime une vue imprenable sur toute la baie de Valparaiso!





De retour à Santiago, nous sommes évidemment allés sur le Cerro San Cristobal, afin de faire admirer à notre invitée toute l'étendue de la capitale chilienne. Sergio, qui en 2 mois au Chili n'était toujours pas monté sur la célèbre colline, fut lui aussi de la partie!


Remarquons sur la photo que Sergio rend un bon mètre cinquante à notre chère française....





Autre bon moment de cette semaine, la visite du cajon de Maipo, à une bonne heure de bus de Santiago, les contreforts de la Cordillère s'offrent a nous...





























Enfin on a pas fait que de la marche et des trucs culturels... nous sommes par exemple allés dans un bar super sympa du quartier Brasil de Santiago, encore tout à l'effigie de la résistance à la dictature de Pinochet.

























...


Et puis on a aussi glandé, rigolé, on s'est disputé, Pierrette est allée au ski avec Ralf mon coloc autrichien, on a passé 4 heures à discuter dans le parc d'en face, on est allé au musée, au ciné, et Pierrette a même rejeté les avances de mon coloc chilien...Andres...mais pour tout ça les photographes n'étaient pas là...


Voilà, pour finir je voudrais quand même dire un truc hyper original à Pierrette...


MERCI!!!!

Publié dans SANTIAGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il aurait été vraiment dommage que tu fasses ton année à l'ambassade de France à Bruxelles!!<br /> Continue à t'en mettre plein les mirettes...<br /> Bisous!!
Répondre
M
Moi je me lasse pas de regarder les photos de Valparaiso...
Répondre